Page principale Table des matier

P. Svarogich

Principia de l'astrologie polyzodiacale

7. Rectification de précision de temps de la création (naissance) et les temps symboliques

L'obtention de résultats sûrs quand on travaille avec temps symboliques est déterminé complètement par le choix sûr du point fixe de la progressive ou une autre transformation symbolique, c.-à-d. par le choix du moment de création (naissance). La précision de détermination de ce point sur l'échelle de temps est déterminée par la prercision astronomique de la détermination de l'orientation de la Terre. Puisque la prercision de la détermination de l'orientation de la Terre par le programme CONCEPT est 15" environ, alors pour nous il était nécessaire savoir le moment de création avec une prercision de 1 seconde de temps environ. Cette exigence est beaucoup plus sévère que l'exactitude possible de l'information pris d'archives de l'hôpital. Et même si nous observons le processus de naissance nous-mêmes, il est incompréhensible, quel moment justement prendre pour le moment de création dans le processus de naissance.

Les recherches conduites par l'auteur du travail présent avec Alexandre Bochkour ont montré que le moment sûr de création n'est pas connecté avec quelqu'action particulière d'un accoucheur ou d'une femme en couches ou d'un nouveau-né durant le processus de naissance. Il est nécessaire définir le moment de création par moyens purs astrologiques, pourtant autres approches sont possibles. C.-à-d. la procédure de la rectification est nécessaire. Plus bas nous allons formuler notre compréhension de telle procédure. Nous allons considérer le cas quand nous savons le temps de l'inscription médicale de l'hôpital (situation préférable), ou nous savons la première approximation de temps de la naissance obtenue des procédures sûrs de rectification, qui donnent le moment de naissance à quelques minutes près.

Plus haut nous avons formulé une hypothèse, dont la capacité de travail est férifié plusieurs fois par l'auteur, qu'au point et moment de temps donnés quelque chose se passe si et seulement si sur un des zodiaques locaux il y a un aspect exact (dans le sens déterminé plus haut). La valeur d'orbe de cet aspect est de haute importance pour la compréhension de la formulation. De plus nous sous-entendons la précision concrète de 0,5 minute angulaire, laquelle ne pouvaient pas atteindre les astrologues médiévaux. Nous sommes loin de pensée que nos ancêtres n'étaient pas tellement intelligents comme nous sommes. Si nous avons reussi à trouver quelque chose nouvelle, étonnamment simple et pratiquement très efficace, c'est seulement parce qu'ils n'avaient pas nos possibilités instrumentales modernes. Autrement ce fait aurait été connu depuis longtemps. Ce qu'ils n'avaient pas vraiment, est la précision de calculs modernes astronomiques. Pour tout sens d'aspect, son orbe ne peut pas être moins que l'erreur de l'observation astronomique. Si nous prenons l'orbe de portion de degré, entre 10 (ou 7) planètes et 12 cuspides des maisons il est toujours possible trouver au moins un aspect d'une planète à quelque maison. Quand on travaille avec l'orbe de 30", même seul tel aspect n'existe pas toujours. Tel moment de temps est choisi évidemment en contraste avec les autres moments de temps physique continu.

De plus, l'aspect exact, sur quel un événement vient, définit le vrai sens profond symbolique de l'événement pour l'esprit humain. Les premiers pas au moyen des méthodes exactes de calculs astrologiques, proposées dans ce travail, sur la détermination d'un aspect exact dans le thème directionnel ou progressif, sur quel l'événement vient, forçons de revoir le compréhension astrologique des événements qui passent.

Chaque événement est en correspondance avec sa triade fondamentale: planète, aspect, demeure (maison). D'un côté la situation devient plus simple — pas besoin analyser l'ensemble entier de planètes, aspects et maisons simultanément. D'autre côté telle analyse nous porte la compréhension du sens de l'événement considéré. Avec le temps le travail sur l'analyse de l'événement conformément à la triade fondamentale nous a apporté le changement de notre interprétation de planètes, aspects et maisons (demeures).

Naissance d'une personne est, dans notre opinion, un événement considérable. Il doit venir aussi sur l'aspect exact. De plus, partirant du symbolisme astrologique, sur l'aspect de planète à l'Ascendant. Sur la langue accepté dans ce travail, sur l'aspect de planète au cuspide de 1ère demeure terrestre sur zodiaque terrestre ou à l'Ascendant (comme projection de 1ère demeure terrestre sur le zodiaque solaire) sur le zodiaque solaire. La formulation donnée n'est pas une hypothèse suivante de l'unité conceptuelle du la construction spéculative, mais la formulation expérimentalement vérifiée. Dans les événements de naissance dans lesquels tel aspect est trouvé, cet aspect exact à la 1ère demeure (Ascendant) plus souvent est formé avec une des planètes superieures. Quelques minutes auparavant ou après le temps, marqué en l'archive de l'hôpital ou étant le résultat de rectification, il est souvent facile trouver un tel aspect. Le contrôle suivant confirme habituellement un moment choisi de temps, s'il est seul ou un d'eux s'il y a plusieurs triades prochaines l'une à l'autre dans le temps. En tel cas souvent, mais pas toujours, une des planètes lentes, le membre de la triade fondamentale est un maître d'un signe ascendant. Il est intéressant que souvent il est facile faire le choix de la triade sur la base du portrait psychologique de né; la planète qui fixe le moment de création, révèle brillamment elle-même en l'individu considéré. Sous le 'contrôle' nous comprenons la vérification du temps obtenu au moyen de des progressions et directions conformes et des événements de la vie du né consideré. La vérification est considéré comme positive, si pour tout les événements pris aux moments de leur venue un aspect exact (triade) existe dans un des thémes symboliques.

Cependant en plusieurs horoscopes natal, même plus souvent que dans chaque deuxième, nous n'avons pas reussi à trouver telle triade. Nous n'avons pas cherché un pour cent exact d'insuccès, puisque la non-représentativité de l'ensemble de personnes, avec qui nous avons travaillé, était évident. Nous avons remarqué que pour les natures brillantes créatives il n'est pas difficile à trouver telle triade. Dans ces cas l'aspect de la triade est plus souvent se trouve (a) majeur; (b) dans la mesure de zodiaque terrestre. Nous supposons 2 raison pour l'existence des cas difficiles:

1. Puisque pour un long période de temps nous avions la possibilité de travailler seulement avec zodiaques solaire et terrestre, peut-être le pour cent considérable de personnes est né sur aspects sur autre zodiaques. Le premier prétendant est un zodiaque lunaire.

2. Peut-être il est nécessaire vérifier non seulement les aspects au 1ère demeure ou ses projections sur le zodiaque solair ou sur autres zodiaques, mais à 4ème demeure, où le corps central est localisé, ou à ses projections sur autres zodiaques. Peut-être il est nécessaire considérer toute la famille de 4ème ordre de la point de conjonction, c.-à-d. Descendant et MC. D'autre côté la multiplication d'un ordre de l'harmonique maximum par 4 permet se borner à la considération d'Ascendant seulement.

Mais le meilleur chemin pour résoudre ce problème sera l'analyse sur l'ordinateur puissant de l'intervalle du temps, incorporant le temps de naissance, pour trouver un moment, pour qui touts les événements de la vie du né dans un des temps symboliques ont des triades fondamentales avec un aspect exact dans un des zodiaques. A l'avenir nous avons des plans de vérifier cette idée.


Veuillez à propos de cette problème adresser directement à l'auteur.
Il est nécessaire noter que livres astrologiques sont bondés par descriptions de plusieures méthodes de la rectification de temps de la naissance. La plus grande partie d'eux est les superstitions de leurs auteurs — pas de description de la procédure. Quelques autres simplement ne travaillent pas. Un exemple de la procédure incorrecte sanctifié par les siècles est la troutine de Hermes. La seule méthode connue à l'auteur de rectification du temps de naissance est la rectification utilisante des événements après avoir obtenu le signe zodiacal ascendant. La détermination de signe ascendant inconnu selon le caractère, constitution et réactions de né est l'art le plus difficile et passionnant, qui peut maîtriser un astrologue professionnel.
Un aspect de planète dans le zodiaque solaire au cuspide de la maison terrestre, ou un aspect de planète dans le zodiaque terrestre au cuspide de demeure.
Pratiquement il est nécessaire être limité par aspects pas plus haut que, par exemple, douzième harmonique.
Plus souvent ils sont deux, un avec un aspect dans le zodiaque terrestre, autre dans le solaire.
Exactement dans le processus de tel travail nous avons commencé à douter que les notions de maître, exil, exaltation et cadence ont sous eux quelque base conceptuelle, excepte un reflet aproximative de luminosité de manifestation d'une planète dans signe. Le pour cent considérable d'exceptions pour la règle formulé a été observé. En plus, pour les signes ascendants, où les maîtres sont considérées être planètes internes, nous ne pouvons pas indiquer ni un cas avec confiance.
Comme il paraît, il est suffisamment prendre en considération l'Ascendant et IC, puisqu'il y a toujours un aspect simultané au point opposé, quel harmonique (dénominateur de fraction du cercle complet) est le même ou 2 fois plus haut.
<<< >>>